LE HERISSON SERVICE
1 Avenue du Docteur Schweitzer
78150  Le Chesnay
N°TVA :

Le Hérisson Service
La fin de vos tracas quotidiens
Aide à domicile à votre service

Je souhaite être rappelé gratuitement

Les engagements de notre société d'aide-ménagère à domicile

Notre société spécialisée dans les services d'aide-ménagère à domicile dans les Yvelines, Le Hérisson Service, bénéficie de l’agrément simple n°12/12/08F078S090 et vous présente les 14 engagements inscrits dans notre charte qualité pour vous garantir un respect absolu de votre vie privée et vous offrir un haut niveau de satisfaction.

Fournir au public et aux clients une information claire, complète et sincère.

1 - Opérer en toute transparence et légalité : structure visible pour le public et mentionnée sur tous les documents administratifs.
2 - Fournir une information détaillée sur le(s) service(s) proposé(s), sans clause illisible et sans formulation trompeuse ou ambiguë.
3 - Informer le client sur le tarif des prestations de services à la personne, sur les possibilités de réductions de coûts (aides financières, déductions fiscales, etc.) et sur l’établissement de devis gratuits, sauf si celui-ci impose un déplacement justifié.
4 - Établir un contrat de prestation entre le client et le prestataire, formalisant l’accord sur la prestation mise en place et remettre un double du contrat au client.

Garantir des services de qualité et respecter le client

5 - Disposer d’un personnel courtois, compétent et qualifié, capable de proposer au client une prestation réellement adaptée, en l’aidant dans l’expression de son besoin par une écoute de qualité.
6 - Garantir le respect du domicile et de la confidentialité de la vie privée du client (clause de confidentialité).
7 - Assurer le suivi et la prise en charge de toute demande en s’engageant à reprendre contact dans un délai de 24h (jours ouvrés) avec toute personne ayant fait appel à la structure.
8 - Présenter au client la personne qui interviendra et expliquer à l’intervenant, pour chaque mission, la prestation à accomplir.
9 - Assurer la continuité de la prestation (achèvement dans les délais impartis de toute mission commencée, remplacement de personnel absent, etc.).
10 - Prendre en compte toutes les réclamations et élaborer une procédure de traitement de celles-ci : personne référente, délais de traitement, vérification de l’adéquation de la réponse apportée, etc.
11 - Vérifier régulièrement que la prestation fournie correspond aux attentes du client et réaliser annuellement une enquête de satisfaction (par un carnet de liaison).

Assurer la professionnalisation des intervenants

12 - Élaborer une procédure de recrutement fiable pour évaluer au mieux les capacités et les compétences de la personne recrutée.
13 - Offrir aux intervenants la possibilité de se former et de développer leurs compétences. Leur permettre de se sentir encadré et de s’exprimer : prévoir des entretiens annuels avec un encadrant.
14 - Participer au développement de l’emploi dans le secteur des services à la personne, à la professionnalisation du secteur et à la valorisation de ses métiers.

L’organisation des interventions d’aide à domicile

Après une évaluation des besoins de la famille ou de la personne ainsi que des moyens offerts par la famille et l’environnement, Le Hérisson Service propose un large éventail de solutions pratiques, adaptées et totalement personnalisées.

Les moyens pour y parvenir sont :

  • Le respect des choix ;
  • L’organisation rationnelle de la journée, en tenant compte des différentes obligations : ménage, activités culturelles, accompagnement chez des amis ou le médecin, etc.).

Pour organiser au mieux ces interventions, une rencontre au domicile est organisée avec la famille ou la personne concernée quelques jours auparavant. Un intervenant est ensuite sélectionné pour répondre au plus près à la demande, en fonction des différents critères retenus.

Le suivi des interventions se fait par des contacts téléphoniques réguliers, des rendez-vous au domicile ainsi que des réunions de régulation.

Les conditions de réalisation de l’intervention :

  • La société se déplace du lundi au vendredi ;
  • Les horaires d’intervention de ses professionnels, définis sur un planning, sont fixés entre 8 h et 18 h ;
  • Le bureau est ouvert de 8 h à 19 h, du lundi au vendredi.

Les intervenants partent en mission munis d’informations précises des tâches à réaliser. L’encadrement et le suivi des interventions sont réalisés par une coordinatrice qui se déplace régulièrement au domicile. L’ensemble des intervenants bénéficient régulièrement d’un travail de régulation et de cycle de formation continue. Enfin, nous intervenons dans tout le département des Yvelines, vers Le Chesnay, Versailles, Rocquencourt et Bougival.

Retrouvez en détails, les tarifs de nos femmes de ménage et autres services !

Pour plus d'informations, contactez notre société de service à la personne dans les Yvelines, Le Hérisson Service.

Top